top of page
Rechercher
  • curieuxdenature06

ATE : Passage du flambeau lors de la Fête de la science




A l'occasion de la fête de la science, le samedi 8 octobre 2022, les élèves de l'an passé ont tenu et animé le stand "Aire terrestre Éducative" afin de présenter le projet, leurs travaux et leurs découvertes. Ils ont proposé des jeux de découvertes des oiseaux (thème choisi et abordé en profondeur en 2021-2022). Une belle journée d'échange qui a ravi les nouveaux collégiens (élèves de 6ème rentrant dans le projet), familles et visiteurs.

Pour la première fois depuis 5 ans, les deux classes de 6ème participeront au projet ATE (soit une cinquantaine d'élèves).

Les lundi après-midi une semaine sur deux, en 1/2 classe, les élèves ont pu prendre connaissance de l'ensemble du projet : historique, philosophie, découverte du site. Après, échanges et discussions, ils ont pu proposer des axes de travail en fonction de ce qui avait déjà été fait (et qu'ils souhaitaient refaire), ce qui n'était pas terminé (action à poursuivre) et de nouvelles propositions.


Liste des propositions :

- Étude des petites bêtes du sol

- Étude de la flore, observation à la loupe binoculaire

- Les insectes qui vivent en colonie

- Étude des animaux nocturnes, recherche des traces et indices, poses et relevés de caméra

- Les reptiles et les serpents

- Réaliser un reportage vidéo

- Réaliser des panneaux pour le sentier d' interprétation de l'ATE

- Remettre des affiches pour le ramassage des excréments canin, ramasser les déchets, remettre un label ATE propre, remercier la mairie pour avoir installé la poubelle.


Chaque groupe portera son projet en lien avec celui des autres. Des échanges auront lieu entre chaque 1/2 groupe.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page